Distribution directe

Stage syndical SUD des salariés de la distribution directe

lundi 4 octobre 2010.

Du 27 septembre au 2 octobre se tenait le cinquième stage de formation syndicale Distribution Directe, organisé par SUD.
Cette année encore le stage a permis la rencontre de salarié-es de Mediapost et d’Adrexo venant des quatre coins de la France. La concurrence, la guerre économique, le monde impitoyable prônés par les dirigeants d’Adrexo et Mediapost ont vite été balayés pour ne laisser place qu’à la solidarité des salariés d’une seule et même branche et faire front aux attaques contre leurs salaires et conditions de travail.

Cette année, à l’ordre du jour de la formation : l’étude du bilan social, l’assistance aux salariés face à un entretien préalable de l’employeur, le juridique (décret, prud’hommes, convention collective, travail dissimulé…), l’action syndicale dans la branche, la problématique des voitures utilisées comme matériel de l’entreprise, le stress au travail, les négociations obligatoires...

La formation s’est déroulée sur fond d’élections chez Adrexo. Les Médiapostiers ont souhaité une bonne réussite aux listes des Adrexo SUD. Ils ont en tout cas réaffirmé qu’ils pourraient compter sur leur soutien entier afin d’aider à faire monter les droits du personnel dans cette entreprise.
Huit listes sont en lice pour ces élections, dont celle du CAT (confédération autonome du travail), courroie de transmission de l’employeur Adrexo. Pour preuve encore, alors que SUD lorsqu’il désigne un représentant syndical de section (RSS) est contesté devant les tribunaux d’instance, le CAT qui a opéré une désignation à Lens n’a eu, lui, aucune difficulté.
C’est sûr entre ce syndicat et SUD nous n’avons pas les mêmes valeurs.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 150263

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP + AHUNTSIC

Creative Commons License