Distribution directe

Non à la fermeture du dépôt Adrexo de Lorient

dimanche 29 juin 2014.

Vendredi 27 juin 2014, une partie des distributeurs/trices du centre de Lorient a cessé le travail. Les revendications sont nombreuses, allant du respect de la classification conventionnelle des secteurs au maintien de leur dépôt et leur encadrement sur place.

La restructuration logistique annoncée lors du Comité d’Entreprise, le 11 juin, comprend la fermeture du centre de Lorient pour le transformer en point relais, ouvert quelques heures par semaine.

C’est la goute d’eau qui fait déborder le vase.

De nombreux distributeurs/trices assemblent actuellement leurs poignées sur place ; cela leur évite de manipuler les paquets de publicités plusieurs fois ; ce qui ne sera plus possible avec la nouvelle organisation du travail imaginée par la direction générale. Que deviendront alors les salarié-es habitant en appartement qui devront monter, paquet par paquet, des centaines de kilos de papiers chez eux ? Quelle vie privée l’entreprise compte laisser aux salarié-es qui verront leurs salons, envahis de publicités pendant plusieurs jours ?

En plus des modifications substantielles de leurs conditions de travail, les distributeurs/trices s’inquiètent de celles de leur encadrement. En déplaçant le centre à Vannes, la direction générale impose un trajet d’une heure et soixante kilometres (non compensés évidement), sous peine de licenciement. Ce n’est pas acceptable.

Les salarié-es n’ont pas à faire les frais de décisions de directions.

Non aux licenciements !

Non à la fermeture du centre de Lorient !


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 151143

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP + AHUNTSIC

Creative Commons License